Sélectionner une page

Tendances Printemps 2018

mars 22, 2018

by Sophyfantasy

LE TOTAL DENIM
Cette saison, la tendance est au jeans. On ose le total denim ! Vu sur tous les podiums des plus grands défi lés, le jeans fait son grand come back ! Traversant les années et les styles, c’est un incontournable. Mais si le jeans est un basique à avoir dans son dressing, oser le total look denim est un autre combat. Alors pour éviter de ressembler à un vrai cow-boy, on part sur un look casual avec un jeans slim 3/4 et une chemise denim un tantinet plus claire. Alors fashion faux pas ou pas ?

LES IMPRIMÉS FOULARD
Une autre tendance des plus surprenantes : les imprimés « foulard ». Vous savez ces fameux « carrés de soie » au côté très chic de grands couturiers portés par votre grand-mère ? Et bien désormais, vous pouvez aller fouiller dans la commode de mamy ! Bien que celui-ci était déjà de retour noué autour d’un sac à main, cette fois on ne se contente pas de la simple petite touche d’originalité apportée par le foulard, loin de là ! On tente le tout pour le tout en misant sur des pièces décalées à imprimé « foulard ». Plutôt osé mais on adore ! Un look coloré et excentrique assuré.

LES FRANGES
Les franges sont, elles aussi, au rendez-vous cette année ! En effet, la bohème attitude refait surface. Si les franges sont emblématiques des looks typiques de la Coachella, elles apportent surtout une petite touche rétro voire western qu’on valide amplement ! Entre les jupes en simili, vestes en daim et sac en bandoulière, les franges sont dérivées de multiples façons et on approuve totalement ce petit côté bohème qu’elles apportent à une tenue.

LES IMPRIMÉS FLORAUX
Et qui dit Printemps, dit fl eurs bien évidemment ! Et oui, cette année les fleurs seront encore à l’honneur. Petites ou plus imposantes, elles seront déclinées de toutes les couleurs. Bien loin de moi l’idée d’un remake de « La Petite Maison dans la Prairie », on opte pour un look frais avec une touche à la Laura Ingalls.

L’ASYMÉTRIE
Les coupes asymétriques seront également de sortie ! On tente de dévoiler une épaule pour accentuer un côté plus féminin que jamais. On sort les jupes avec un côté plus court que l’autre pour dévoiler nos jolies gambettes et assumer un côté sensuel et glamour #FemmeFatale.

Articles associés

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.