Sélectionner une page

Niz’art piazza, plus qu’un restaurant!

mars 20, 2020

Nizar El hajjaoui, Champion du monde de la pizza & des spaghetti

Au coeur des actions solidaires !

« Nous participons à de nombreuses actions sociales et locales en aidant notamment les clubs des jeunes, les associations et les clubs de foot. Nous participons aussi au Télévie : de février à avril, 1€ par consommation vendue sera reversé », précise Nizar.

Un surdoué de la pizza

Après un master en pizza napolitaine, un diplôme d’instructeur en pizzas et pâtes et plusieurs récompenses, Nizar a souhaité ouvrir son restaurant où il propose une cuisine essentiellement orientée sur l’Italie. Il y présente un large choix de pizzas et de pâtes maison ainsi que de viandes et de poissons. Le menu met en avant plusieurs produits régionaux comme la Buffala ardennaise ou le boeuf luxembourgeois. Tous les mois, les clients de Niz Art Piazza auront l’occasion de partir à la découverte d’une région d’Italie à travers les suggestions de son menu.

Des projets qui fourmillent…

À partir du 1er avril, le chalet inauguré il y a quelques mois trouvera une nouvelle fonction. Il sera transformé
en « Cabanon by Niz Art Piazza ». Divers cocktails ainsi que des planchas y seront proposés aux clients. Depuis 2012, Nizar a été auréolé de plusieurs récompenses régionales et mondiales : champion du monde « Calzone DOC » en 2017, champion d’Europe en 2016, champion des champions MASTER CUP en 2016 et en 2014, champion du monde en 2015… champion de Luxembourg en 2013 et en 2012. Ayant appris auprès d’un grand maître italien de la pizza, le champion du monde de la pizza et des spaghetti, travaille actuellement sur la mise en place d’un concours en province du Luxembourg. Cette compétition rassemblerait des pizzaïolos venant de toute l’Europe. Nizar espère que ce projet se réalisera prochainement.

Un vrai succés…

Son restaurant, ouvert depuis février 2017, affiche complet tous les soirs. Nizar vise l’entrée du restaurant dans les guides gastronomiques (Gault&Millau, Michelin…) grâce à l’arrivée d’un chef italien déjà étoilé.

Quelques spécialités

Citons-en quelques unes : les pâtes fraîches préparées à table dans une meule de parmesan, les Pappardelles ou Linguines aux fruits de mer cuites dans un four à bois, les desserts faits maison.

 

Restaurant Niz’art Piazza
13 Rue de l’Église, L – 8826 Perlé
+352 20 600 999 nizart-piazza.com Facebook/Nizartpiazza 

Articles associés

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.